Gens de justice et scènes de prétoire sous le regard d’un magistrat. Pierre Cavellat (1901-1995)

Vient de paraître, publié par la Société des Amis de Louis Le Guennec, le livre Gens de justice et scènes de prétoire sous le regard d’un magistrat. Pierre Cavellat. L’ouvrage est consacré à une facette rare de l’oeuvre de Pierre Cavellat, artiste magistrat breton, celle des dessins et peintures à caractère judiciaire que je décrypte, légende et commente en les replaçant dans leur contexte. Pierre Cavellat a exercé dans plusieurs juridictions de l’Ouest de la France, et son oeuvre, exceptionnelle, éclaire à la fois la justice et la société du milieu du 20e siècle.

350 dessins et peintures figurent dans le beau livre qui lui est consacré. Celui-ci est disponible dans plusieurs librairies du Finistère (Ravy à Quimper, Dialogues à Brest et à Morlaix, Espace culturel Leclerc de Quimper, Quimperlé et Fouesnant) pour le prix de 22 euros. Il est vendu par correspondance par la Société des Amis de Louis Le Guennec pour le prix de 25 euros, frais de port compris.

Pour plus de renseignements, et pour connaître les modalités de sa vente par correspondance, merci d’aller sur le site des Amis de Louis Le Guennec.

Les librairies peuvent aussi téléphoner au 09 54 03 13 88 pour être livrés.